La peuplade de l'Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les métiers de la Peuplade !

4 participants

Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Les métiers de la Peuplade !

Message  Mangow Ven 15 Mai - 13:14

Sur une idée de Machinette, je crée ce topic afin de permettre a tout le monde de parler de leur métier.
Expliquer en quoi il consiste, en gros le présenter, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, votre boss,
vos collègues etc.. etc...

BREF touuuuuuuut ce que vous voulez en rapport avec votre boulot !!
Mangow
Mangow
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 37
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  roche Ven 15 Mai - 15:42

ben moi alors avant d'etre maman, je travailler au service sociale de la mairie de ma commune mais sur le terrain... je m'occuper des gens qui ont des difficultés dans leurs vies. dur dur parfois.

voila!! mais en octobre je commence une formation de future chef d'entreprise...car avec mon cheri on va faire un centre auto!!!
roche
roche

Messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  machinette Ven 15 Mai - 20:10

roche a écrit:ben moi alors avant d'etre maman, je travailler au service sociale de la mairie de ma commune mais sur le terrain... je m'occuper des gens qui ont des difficultés dans leurs vies. dur dur parfois.

voila!! mais en octobre je commence une formation de future chef d'entreprise...car avec mon cheri on va faire un centre auto!!!


Ah pr une fois j'ai eu une bonne idée !!!

Roche = comment avez vous eu idée de créér ce centre auto ? et qu'entends tu par là, auto école ou autre ? et qu'est ce que vous allez faire exactement chacun ? vs allez travaillé ensemble ? ça te fait pas peur ?
désolée pr ce harcelement de questions mais je suis curieuse......

Alors moi je suis comptable. Je travaille ds un cabinet d'expertise comptable, le même depuis 5 ans. L'ambiance y est très conviviale car on est une majorité de 25-30 ans dc c'est cool à ce niveau là, on se fait souvent de bonnes chouilles et de bons apéros !!!
Par contre, je sais pas si vous avez déjà entendu parler du rythme ds les cabinets d'expertise comptable, mais c'est l'horreur...... il faut être passionné pr y rester car c'est un rythme de dingue, des semaines de 60 h en étant payé 35h......normalement, àa cette période je suis HS car c'est ts les we et jours fériés au boulot pr les bilans.....
Mais j'adore ce boulot, on vagabonde souvent, fait la connaissance de plein de clients et de secteurs d'activité différents.....
Quoi qu'il en soit, avec choubidou je sais pas comment ça ava se passer à ma reprise, mais je pourrais pas me permettre de continuer ce rythme = si je veux d'une profiter de mon fils le soir, et de deux si je veux pas payer trop cher de nourrice.....
Dc voilà, c'est ambigu mais j'ai l'impression que j'ai dû faire comme un choix qd j'ai voulu mon enfant, je le regrette pas mais ça fait bizarre de me dire que je serais moins à fond ds le boulot...je ferais moins d'h, on me donnera dc moins de responsabilités......mais bon, je serais bien heureuse qd même de retrouver mon fils et mon chéri à 18h et non 21h le soir !!!

machinette

Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  roche Sam 16 Mai - 12:08

lol alors mon zom travaille dans un centre auto c'est a dire partie magasin ou tu vends des produits, des pneus, des batteries... et une partie ateliers ou tu repare.

donc nous nous sommes lancés dans le meme projet.

nous avons donc postuler au groupe les mousquetaires(intermarché) qui ont une marque de centre auto...

nous avons ete agrées en octobre 08.

donc en octobre 09 nous faisons 6mois de formation afin d'apprendre le metier de chef d'entreprise. puis nous en rachetons un apres... voila la formation se fait a 2... le centre auto aussi;.. lui sera plus dans la technique et moi au bureau avec ma comptable...!!

voila beau projet !
roche
roche

Messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  nadej Sam 16 Mai - 13:42

a mon tour !!!
je suis architecte, et c'est un beau metier sauf qu'il est tres prenant et tres pesant sur les nerfs, trop d'imprévu et beaucoup de contraintes de temps. alors moi je veux plus m'orienter vers l'enseignement supérieure que de faire un bureau d'étude.
enseigner l'architecture je trouve ça passionnant mais encore faut il faire un 3eme cycle et ça aussi c'est dur dur.

nadej

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  roche Dim 17 Mai - 10:55

ben dis donc que de beaux metiers
roche
roche

Messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers de la Peuplade ! Empty Re: Les métiers de la Peuplade !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum